Podcast Au fil du Yoga
Qui est derrière le podcast ?
Remontons un peu en arrière. En novembre 2019, je propose à Amarjap Kaur d’être la deuxième voix d’un podcast. Nous passions tellement d’heures au téléphone à parler du yoga, qu’il me semblait intéressant de les transformer en épisode à écouter. Ce podcast, dédié au yoga, est une vaste réflexion. Réflexion sur une philosophie, une spiritualité. C’est aussi une sociologie d’une pratique vieille de plus de 5 000 ans et née sur un continent bien loin du nôtre.
Le podcast c’est donc d’abord le reflet d’échanges entre celle que vous m’entendrez appeler indifféremment Amarjap Kaur ou Maïmouna.
Et puis, vous n’entendrez aussi que ma voix. Raccorder deux emplois du temps, ce n’est pas facile tout le temps !
Deux voix, deux parcours
Je travaille à plein temps dans la fonction publique d’État et, sur mon temps libre, j’enseigne le Forrest Yoga. J’aime bien réfléchir sur la façon dont évolue le yoga dans notre société peut être influencée par les études de sciences politiques et en géopolitique.
Maïmouna enseigne le Kundalini Yoga, ici, à Marseille. Après une carrière dans le domaine juridique, et un Master de Recherche en Philosophie de l’esprit, le langage et la cognition, elle est aujourd’hui formatrice de Yoga Nidra et de Philosophie du Yoga. Elle a ouvert un tiers lieu dans le quartier du Panier, Myethik, 58 rue des Moulins.