-
JOURS
-
HEURES
-
MINUTES
-
SECONDES

13 et 14 avril : Forrest Yoga avec Jambo à ne rater sous aucun prétexte !

Témoignages : ce qu'ils en disent ...

Cette page est réservée à ceux qui veulent dire ce qu’ils pensent de mes cours ou ateliers de Forrest Yoga, du podcast ou du blog.

C’est un exercice que de laisser un témoignage … qu’est-ce que je dois écrire qui reflète fidèlement ce que je ressens ?

C’est difficile de trouver les mots justes.

Je remercie les personnes qui ont rempli ce livre d’or. Qu’elles trouvent ici l’expression de ma gratitude !

J'ai découvert le Forrest Yoga avec Caro lors d'un atelier il y a plus de 6 mois et j'ai tout de suite aimé. Non seulement cela m'a fait du bien au corps et à mon esprit mais j'ai trouvé quelqu'un de généreux et de bienveillant. Je me suis sentie en sécurité grâce à son savoir dans un environnement apaisant, sans jugement et sans compétition. J'ai pu dépasser sans effort les limites que mon corps m'imposait.
rose flower pink green atmosphere
Laurence
bulles-ete bonheur

Le Forrest Yoga m'apaise systématiquement car je sais qu'il prend en compte mes fragilités corporelles du moment en m'accompagnant vers une détente profonde tant spirituelle que physique. Je ne crains jamais de me blesser et cette confiance me motive à atteindre mes limites en douceur.

Emmanuel

coquelicot-flowers-contact

Les cours de Caroline sont merveilleux. Elle est très à l'écoute du corps, de ses limites pour mieux les dépasser. Le Forrest Yoga m'apporte beaucoup de joie, de paix et d'amour.

Stella

happy mothers day, tulips, tulipa-2068692.jpg

LE YOGA c’est quoi ???? personnellement je pense que le Yoga va bien au delà de ce que les personnes pensent et envisagent.On voit des postures, toutes plus admirables, et interpellantes et qui sont dignes souvent d’athlètes de haut niveau…ou alors on entend parler de textes philosophiques ou parfois religieux…Ma perception du Yoga, c’est surtout celle que Caroline m’a permis de découvrir.C’est une philosophie de vie qui permet de se modifier de l’intérieur, tout simplement par un autre regard, plus clément, plus intense sur la vie et les gens…LE YOGA SERAIT COMME UN EVEIL.Pas besoin de montrer sa force, son savoir ou ses faiblesses, pas besoin de postures savantes mais apprendre à s’offrir une forme de pensée ou d’état d’esprit, nécessaires pour se nourrir le coeur et l'âme pour réussir une forme de détachement,  pour mieux s’harmoniser avec la nature, avec les autres sans jugement, sans féroce volonté de réussir. Mais réussir quoi ? et pourquoi ?Grâce à Caro, j’ai appris à faire comme je le pouvais avec la respiration, la posture, le mental , quand j’ai mal alors je me mets en "petite méditation", je ferme les yeux et je vois dans ma tête des volutes de couleurs violettes, vertes, jaunes se succéder comme si j’allais les poser sur la palette du peintre, comme si elles me détachaient du quotidien pour m’éloigner de mes petites douleurs.Même si j’admire les athlètes qui exercent leur corps et certainement leur esprit à atteindre leur nirvana personnel je sais que je ne rivaliserai pas et ce n’est pas le but .Mais cette philosophie de vie me plait, c’est apprendre à faire comme on peut avec son propre éveil, c’est savoir apprécier son rapport fort à la nature, aux animaux, aux êtres vivants, aux perspectives du monde.Merci Caro, toi qui durant nos cours pense tout haut et nous traduit tes interrogations sur le Yoga je sais que tu portes en toi des réponses philosophiques spirituelles et praticiennes qui seront toujours en évolution. Bravo

Gabrielle

bird, perched, singing-616803.jpg

Ma rencontre avec Caroline, car ce fut une vraie rencontre, m'a permis de découvrir ce qu'était le yoga, l'union du corps et du mental.

J'avais participé jusqu'alors à beaucoup de cours de yoga et même du qi gong, mais, dans ces ateliers, il me semble que je devais maîtriser ou "dompter" mon corps ... Alors qu'avec elle, j'ai voyagé dans mon corps, autour de mon corps. Retrouver les sensations d'enfance, apprendre à être à l'écoute de mon corps, les mouvements, la respiration deviennent des outils pour exacerber notre RESSENTI.

Disons qu'elle a su changer mon rapport à mon corps, me REAPPROPRIER ce corps qui nous échappe si souvent.

Je pense que si j'ai fait ce chemin avec elle, c'est qu'en donnant ou en évoquant les noms de nos muscles,  etc , elle m'invitait à réfléchir sur ces muscles qui nous permettent de nous mouvoir. BREF de VIVRE.

Christiane

flamingos, bird, pink-1271405.jpg

Après plus de 10 ans de pratique d’un hatha yoga traditionnel, la découverte du Forrest Yoga a été une révélation. La révélation qu’un yoga plus doux, plus à l’écoute du corps existait. Pendant de nombreuses années de pratique, je me suis imposée d’imiter les postures que l’on m’enseignait sans me permettre le moindre écart. Il fallait que je refasse la posture montrée et je devais y arriver puisque mon professeur y arrivait. Jusqu’à me provoquer des douleurs dans mon corps.

Et puis j’ai rencontré le yoga de Caro, j’ai totalement découvert cette pratique que je ne connaissais pas du tout, dont je n’avais jamais entendu parler durant toutes ces années. Le yin, le vinyasa, le bikram, l’ashtanga oui, le Forrest… quesako ?!!!!!

Dès le premier cours, j’ai réalisé combien j’avais fait mal à mon corps en lui infligeant une discipline qui ne lui correspondait pas. Le Forrest Yoga apprend à respecter son corps, comprendre son anatomie propre à chacun, apporte de la douceur dans la pratique. Ce n’est pas un yoga facile, c’est un yoga qui a son exigence mais dans le plus grand respect des capacités de chacun. On n’est pas là à regarder ce que fait le voisin sur son tapis car pour toute posture il y a des adaptations possibles et on nous autorise à se les permettre. Et cela fait un bien fou !

On prend un vrai plaisir à pratiquer au-delà de la discipline minimale inhérente à toute activité, yoga ou autre. Et je ne parle que de l’aspect postural alors que le Forrest yoga englobe bien d’autres choses.

Merci Caro, un grand et vrai merci pour nous faire pratiquer ce très beau yoga. Merci pour ta douceur et ta bonne humeur à chaque cours, pour ton écoute, ta bienveillance et ton immense générosité. Je suis une fan du début et pour longtemps encore !

Nathalie

butterfly, insect, animal-142506.jpg

Le Forrest Yoga me dit que je suis forte, précieuse et calme. Je deviens attentive, ancrée et la pratique me remplie d'énergie, je suis avec moi-même. J'apprends à m'aimer, m'honorer et me respecter à ce moment là telle que je suis pour être ma propre source de guérison intérieure ...Aho !

Mira

C'est à vous Et n'oubliez pas de mettre votre prénom ou vos initiales !
Retour en haut