Le Forrest Yoga n’est pas le yoga de la Forêt. C’est un style de Yoga développé par Ana Forrest, il y a plus de 45 ans.
Ana a imaginé le Forrest Yoga alors qu’elle évoluait elle-même pour soigner ses propres traumas – abus sexuels et addictions, le désespoir et la souffrance physiques dues à des blessures chroniques et des maladies.
Le Forrest Yoga est une pratique très puissante physiquement et tournée vers soi qui met l’accent sur l’intégration de tout ce qui se passe sur le tapis de yoga dans la vie de tous les jours et inversement.
Ce n’est ni du hatha yoga, ni du vinyasa ni de l’Iyengar Vous y retrouvez l’esprit des 3 styles : le Forrest Yoga n’est ni lent ni dynamique. Il est surtout très intense car on tient longtemps les postures. Et il est une technique thérapeutique avec les “hands on assist”, les modifications et les séquences originales.
Les piliers du Forrest Yoga
Le Forrest Yoga incorpore les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels de l’homme et les lie de façon à évoluer de façon profonde et holistique. Cela constitue les 4 piliers du Forrest Yoga.
Respiration
Tout commence avec la capacité à se connecter, à approfondir et conduire le souffle dans tout son corps, ce que Ana Forrest appelle nos mystères intérieurs.
Avec le Forrest Yoga, on développe l’habileté à envoyer un souffle frais, régénérant dans tout le corps.
Intégrité
Le Forrest Yoga vous enseigne à devenir plus efficace à créer la posture qui vous convienne le mieux et ce en toute sécurité. Notamment si vous avez des blessures physiques et émotionnelles.
En apprenant à travailler honnêtement sur nos limites, on développe des outils réellement utiles pour traiter avec la peur et les luttes internes. Cela est rendu possible grâce à l’intégrité, la conscience de soi, et la curiosité. Ces aspects deviennent alors une part intégrante de notre vie quotidienne.
Force
La connexion avec ce centre (le centre du corps, notre point de gravité, ce lieu où se conjuguent les abdos, le haut et le bas du corps) permet de créer une force à la fois physique et émotionnelle ce qui nous permet d’évoluer en faisant face à nos peurs et en reconnaissant ce qui ne lâche pas en nous.
C’est ce qui permet d’évoluer sur le chemin de son Mystère (questing into the Mystery) comme le nomme Ana Forrest.
Esprit
Avec le Forrest Yoga, on apprend à trouver son Esprit, à se connecter à lui et à renforcer la connexion avec lui à chaque instant de notre vie.
Pour aller plus loin
Les articles consacrés au Forrest Yoga
Vous voulez suivre une classe de Forrest Yoga ? Cela tombe bien, je suis prof de Forrest Yoga !
Nous sommes moins de 10 profs en France localisées dans tout le sud.
J’ai choisi de n’enseigner que le Forrest Yoga. Si cela vous intéresse de suivre mes cours ou ateliers, alors n’hésitez pas à me contacter et pour plus d’info, rendez-vous sur la page Yoga.
Le Forrest Yoga avec Ana Forrest et José Calarco
Deux interviews d’Ana Forrest et de José Calarco (José est le mari d’Ana).
Vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel du Forrest Yoga