
Les galères au quotidien
Que je suis heureuse ! Comme vous avez pu le constater, depuis plus d’une quinzaine de jours, accéder au blog était soit difficile soit impossible. De fait j’ai été attaquée et mon blog a tout simplement été aspiré vers le néant. Je vous présente mes excuses pour tous ceux qui ont essayé de lire les articles pendant cette période.
Et ce fut une galère ! Contacter l’hébergeur quand je m’en suis aperçue, recevoir son diagnostic, comprendre comment faire, trouver le temps de le faire … et ces derniers temps, je n’ai pas le temps. C’est boulot, boulot, boulot .. et très peu de sommeil. Le yoga a été relegué au second plan.
Un blog c'est aussi de l'information
Et c’est plutôt mal tombé. Dans un monde où la visibilité sur internet compte, la disparition du blog cela a été comme une catastrophe. Je renvoie les personnes qui viennent à mes cours sur ce site pour se tenir au courant des dates, lieux des ateliers que j’organise. C’est là où vous trouver l’adresse mail. Surtout quand vous n’utilisez ni instagram ni facebook.
Et des infos il y en a. Tout à l’heure, j’enchainerai 2 ateliers, mes ateliers mensuels. Dans moins de 3 semaines, Jambo arrive et il y a encore des places pour certains ateliers.
Et vous le savez, malheureusement, loin des yeux, loin du cœur !

La gestion des émotions
J’aurais pu crier. J’aurais pu pleurer. De rage. de découragement. D’apitoiement. De fatigue. Bizarrement (parce que toutes ces émotions je les connais), bizarrement donc, rien de tout cela.
D’abord parce que cela n’a rien de catastrophique : mon pays n’est pas en guerre, ma maison n’est pas pilonnée par des obus, je ne meure pas de faim, on ne me jette pas en prison parce que je montre mes cheveux, parce que je résiste, parce que je m’oppose.
Parce que le yoga et la méditation ont ce magnifique pouvoir d’avoir poli l’intensité de certaines de mes émotions et de me placer dans une plage d’équanimité.
Dans une situation très intense, violente émotionnellement et factuellement (mais pas au niveau physique) (rien à voir avec le blog), je me suis vue en train de respirer très profondément, d’aller chercher une voix sûre dans mes intestins, de redresser la colonne vertébrale, d’affermir ma position verticale, de respirer par les deux narines. Et tout s’est très bien passé.
Alors la perte temporaire du blog n’a pas été une catastrophe. J’avais juste hâte de rétablir la situation et de rétablir le lien avec vous. C’est chose faite !
C’est l’heure, je dois filer donner mes deux ateliers. Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à très bientôt !