Dans l’ordinaire se trouve l’extraordinaire

Ça vous arrive de vous sentir mal ? De trouver que tout va mal ? D’être en décalé ?

Est ce que cela influence mon humeur et mes émotions au point de désespérer ? Voire de rentrer dans une dépression profonde ?

Non, car dans l’ordinaire réside l’extraordinaire comme l’écrit si bien Ana Forrest dans son livre. On l’oublie tellement vite…

Quand nous sentons que nous ne sommes plus en phase, que le doute nous assaille, le questionnement devient incessant, Ana Forrest nous invite à se reconnecter à notre Âme et à créer une sérénade pour elle.

Romance your spirit : créer une histoire d'amour avec son Âme

Comment faire ? Être humble et patient. D’ailleurs, ce sont les qualités à cultiver pour vivre notre vie. Avec humilité et patience, la vie s’offre à nous et si notre Âme n’est pas au rendez-vous, alors il s’agira de la séduire, de l’appeler à nous puis de la cultiver.

Où que nous soyons, demandons nous en quoi cette connexion est significative pour nous ? Y aurait-il une part de nous même qui refuserait cette connexion ? Dans ce cas-là, pour quelle raison refuserions nous cette grâce dans notre vie ? Comment réagit cette partie de nous qui veut tellement que nous restions soumis, petit et éteint ?

Le rôle central de la respiration

La meilleure façon d’appeler notre Âme est de RESPIRER PROFONDÉMENT. Se dédier à la respiration va inverser la chimie de votre corps, modifier la cohérence de votre cœur, harmoniser les ondes cérébrales. Chaque jour est différent et chaque jour nous devons demander à notre Âme ce que nous pouvons faire pour elle. Il n’est pas question de Foi au sens religieux mais de foi en soi.

Inspirez profondément et répondez à cette question : Toute la semaine passée, vous êtes vous senti connecté à chaque instant avec votre Âme ? N’y a-t-il pas eu un moment où vous vous êtes senti submergé ? Stressé ? fatigué ?

La connexion à l’Âme est un travail de tous les instants car dans la société occidentale, la vie ne suppose pas ses moments de connexions. Et pourtant, beaucoup d’entre vous, en considérant leur vie, pourront peut être se dire qu’ils ne font pas exactement ce qu’ils souhaitent du fond du cœur ?

D’ailleurs instinctivement, une des réponses sera : je veux arrêter ce travail, je veux être sur une île au soleil. Cet aspect des choses reflète parfois que nous restons dans le superficiel. Que nous cherchons à l’extérieur une réponse qui se trouve à l’intérieur. Que déménager à l’autre bout du monde ne sera peut être pas la réponse. Ce que nous appelons du fond du cœur est plus profond, plus relié aux mystères de votre Être. Cela aussi, ce n’est pas aussi évident que cela, parce que nous sommes pris dans différents schémas.

Voir l'extraordinaire dans l'ordinaire

Alors on peut aussi se connecter en retrouvant la notion d’émerveillement, de beauté. La beauté intérieure. La beauté extérieure. L’ordinaire et l’extraordinaire.

Prenons la cigale. Elle n’est pas particulièrement belle (et encore). Elle chante toute la journée jusqu’à 21h15 en été (elle est d’une précision de dingue). Beaucoup voudrait s’en débarrasser trouvant son chant saoulant. Moi, perso, j’adore. Ce chant vous enivre, prend les rênes du mental pour vous conduire sur une vibration unique où tout d’un coup toutes les idées, les perturbations mentales de Patanjali, disparaissent. C’est extraordinaire ce qu’un chant si ordinaire d’apparence peut créer !

En somme, s'émerveiller d'un rien

Tous les matins, je pars à pieds pour prendre le métro. Chaque matin, je remarque un élément sur mon chemin : un écureuil, un petit oiseau, une jolie fleur, la pleine lune, les couleurs du soleil qui se lève, l’odeur de la terre mouillée quand il a plu, les flaques d’eau, la chaleur des rayons du soleil … je me mets souvent à rigoler et il m’arrive de me mettre à danser dans la rue (déserte !). Bref je m’emerveille d’un rien et tout d’un coup, la vie est chouette même si un peu plus tard je vais râler contre la voiture qui a failli m’écraser, sursauter à la vue d’un rat …

coquelicot-flowers-contact extraordinaire ordinaire

On ne s’émerveille plus de rien. On trouve tout banal. On ne regarde plus rien.  C’est juste un constat. On a remplacer l’observation par la manipulation compulsive de nos téléphones. Du coup, on passe à côté de plein de choses.  Alors émerveiller vous d’un rien. D’ailleurs qu’est ce qui vous a émerveillé aujourd’hui (à part cet article ;)) ?)

J’avais réalisé un mini podcast sur l’émerveillement, n’hésitez pas à l’écouter ! L’émerveillement fait partie du yoga !

Vivre en connexion avec son Ame

Vivre en connexion avec son Âme suppose peut être de revoir son éthique. Quel est votre code éthique ? Y avez vous déjà pensé ? Si vous êtes prof de yoga, avez vous rédigé un Serment éthique ? Y a-t-il des choses qui vous semblaient indispensables et qui ne le sont plus ? Votre éthique-sert elle votre Âme ?

Ecrire son serment : comment faire ?

J’avoue avoir écrit plusieurs fois ce serment. Les choses changent, s’aiguisent, se raffinent. Certains aspects sont extrêmement importants : ce sont eux qui me soutiennent dans les moments compliqués et je m’aperçois que d’autres ne sont pas utiles ou utilisés. Vous pouvez vous essayer à cette exercice après avoir réalisé une série d’abdo en serrant une serviette entre les cuisses (NB : les coudes ne vont jamais en direction des genoux : c’est la meilleure façon de pousser vos organes vers le bas ou dit très abruptement de vous flinguer le périnée) et une série d’uddhyana bandha en horse stance avec traction du dos. Vous avez les pieds en déesse (ou comme si vous montiez à cheval), les mains sur les cuisses, expirez tout l’air de vos poumons, tendez les bras et faites ainsi 3 uddhyana bandha.

Pourquoi ? Notre abdomen stocke un nombre incroyable de croyances, d’idées préconçues et de stress. Il est temps de s’en débarrasser pour poursuivre votre chemin. Et à chaque fois qu’une intersection se présente où que vous avez le sentiment de faire du sur place, voire de lâcher, répétez ! Votre Âme vous soutiendra. Une dernière chose : ne laissez personne dire ce qu’est votre Âme. Personne. Quand vous l’aurez rencontrée, vous saurez.

Vous aimez ce que je raconte ? Alors n’hésitez pas à vous abonner au blog. A partager autour de vous l’adresse du blog, à me faire de la pub. Et puis à commenter. Parce que la raison d’être de ce blog c’est l’échange. J’aime beaucoup recevoir des messages de personnes dont la lecture d’un article les ont fait réfléchor peut être différemment à quelque chose.

Vous avez envie de suivre mes cours ? Vous êtes à Marseille ? Alors venez à mes ateliers. Vous êtes ailleurs, alors suivez mes cours en zoom. Pour être au courant, le mieux c’est de me suivre sur instagram @caro_carofilduyoga.

S’abonner au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut